stephane
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« le: 24 Mars 2019 10:57:56 » |
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Stéphane
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jeanfi95
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Jean-philippe
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« Répondre #1 le: 24 Mars 2019 11:19:39 » |
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En tout cas il est propre le moteur ,il est monté sur quoi ? C'est quoi qui est à faire ,la distrib 🙄
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stephane
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« Répondre #2 le: 24 Mars 2019 11:43:56 » |
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Eh oui, jeanfi, une rupture de la chaîne de distribution, celle d'entraînement des arbres à cames C'est un moteur monté couramment sur les séries 1, 3 et 5
C'est malheureusement un problème connu
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Journalisée
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Stéphane
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xabmay
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« Répondre #3 le: 24 Mars 2019 11:46:05 » |
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Excellent !! Super projet. C’est un quasiment pareil sur les Verado. Après c’est probablement le cas sur tous les moteurs à chaînes mais je connais que ceux là...
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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Laurent83490
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« Répondre #4 le: 24 Mars 2019 11:51:47 » |
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Donc soupapes tordues, implique déculassage, remplacement soupapes et guides, coussinets de bielles au passage ( c’est conseillé) puis remontage avec une distribution neuve.
Et moi bientôt un remplacement de joints de queue de soupapes sur un Mazda 5 essence sans déculasser !!!
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Laurent
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« Répondre #5 le: 24 Mars 2019 12:02:40 » |
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Oui Laurent tu as raison, la on ne voit que les dégâts apparents car il y a 2 arbres à cames (admission et échappement), c'est la maladie chronique de ces moteurs type N47D20, malgré des modifications apportées au fil du temps qui ont quand même fiabiliser le moteur.
le problème c'est qu'il est conçu avec la courroie d'accessoires à l'avant et la distribution à l'arrière côté habitacle.
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Stéphane
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ziak31
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« Répondre #6 le: 24 Mars 2019 12:04:02 » |
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C'est effectivement connu, mon voisin en a fait les frais l'année dernière... Jusqu'à présent je croyais qu'avec une chaine on était tranquille, ce n'est malheureusement pas le cas outre Rhin... Ma Laguna d'entreprise a maintenant 275000 kms sa chaine tient toujours et le véhicule est dans un état exceptionnel, tu le connais .... Un bon travail pour occuper un jeune retraité 
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #7 le: 24 Mars 2019 12:10:16 » |
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Hé n'oublies pas une chose Stéphane, les emmerdes ça vol toujours en escadrille.... J'espère que c'est la fin de l'escadrille... 
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Philippe
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stephane
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« Répondre #8 le: 24 Mars 2019 12:24:59 » |
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J'espère aussi Philippe, c'est pourquoi j'aurais tendance à déconseiller l'achat même si le véhicule a peu de km
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Journalisée
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Stéphane
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Ghauscao
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« Répondre #9 le: 24 Mars 2019 12:32:07 » |
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Eh oui, jeanfi, une rupture de la chaîne de distribution, celle d'entraînement des arbres à cames C'est un moteur monté couramment sur les séries 1, 3 et 5
C'est malheureusement un problème connu
Même sur le n57... mais prit en charge heureseument par bmw dans les cas que je connais..
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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stephane
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« Répondre #10 le: 24 Mars 2019 12:38:04 » |
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Il semble y avoir eu des prises en charge en nombre très limité mais pas de campagne d'information, ni de rappel et encore moins de la réalisation des contrôles préventifs de diagnostic selon leurs procédures écrites
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Journalisée
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Stéphane
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Doudou
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« Répondre #11 le: 24 Mars 2019 12:55:21 » |
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Chez BMW prise en charge pour une grosse partie de la réparation Problème bien connu notamment sur série 1 En assistance j’en ramasse au moins deux ou trois par an. Si tu as des justificatifs d’entretien dans le réseau ça t’aidera grandement. Sinon bah c’est 4000 minimum à moins de faire toi. Courage. 
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Journalisée
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Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
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Doudou
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« Répondre #12 le: 24 Mars 2019 13:01:53 » |
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Bien souvent chez BMW reconnaissent le problème de ce moteur muchinois... En Fait le tendeur de chaîne ne compense pas l’allongement de la chaîne. La casse est d’autant plus rapide quand les services ne sont pas respectés et surtout avec la preuve que la bonne huile a été utilisée. D’où tout les justificatifs d’entretien. Bien que bon nombre de dossiers en justice le constructeur ce défend toujours par cette cause....
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Journalisée
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Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
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stephane
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« Répondre #13 le: 24 Mars 2019 13:09:42 » |
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La voiture a 300 000 km et 10 ans avec un état parfait, les dernières révisions n'ont pas été faites chez BMW alors je n'attend pas grand chose de leur part compte tenu de l'âge de la voiture, je peux m'estimer heureux du kilométrage effectué, certains ont cassé beaucoup, beaucoup plutôt. Je suis allé demander des devis de pièces de rechange dans 2 concessions, aucun de m'a évoqué même à mot couvert que le problème était connu mais il a fallu que je relance le premier concessionnaire pour avoir le devis et j'attend toujours depuis 2 semaines le second.
Ce qui est dommage, c'est que la marque n'a pas procédé ou proposé de réaliser les contrôles préventifs destinés à éviter la casse du moteur.
Tu as raison, il y a eu plusieurs générations de glissières, de rails de guidage des chaînes, pour reculer la casse. La chaîne s'allonge, les glissières se cassent, le tendeur n'est plus efficace. le risque était d'autant plus grand que la puissance du moteur est variable.
Personnellement, je recommanderais à tout acheteur potentiel d'un véhicule d'occasion équipé de ce moteur de faire faire ces contrôles avant de signer.
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Stéphane
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ziak31
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« Répondre #14 le: 24 Mars 2019 13:40:48 » |
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300000kms c'est déjà bien pour un moteur Munchinoi ... mon voisin à cassé avant 200000... 
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #15 le: 24 Mars 2019 13:41:38 » |
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Ceci dit, le moteur a l'air très propre pour 300000! 
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Philippe
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stephane
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« Répondre #16 le: 24 Mars 2019 14:15:27 » |
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Oui embrayage, turbo, pompe injection, injecteur, démarreur, alternateur, compresseur de climatisation d'origine sans problème particulier. 
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Stéphane
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Snake29
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« Répondre #17 le: 24 Mars 2019 14:50:44 » |
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C'est sûr que les N47 n'ont pas bonne presse et pour cause... Tous les blocs de 2007 à 2011 ont été impactés par l'usure de chaîne prématurée... Cela a vraiment écorné l'image de la marque, pour moi en tous cas. Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter ma première BMW y'a 6 mois  Avec un N57  Même si je pleure chaque jour mon V8 essence, faut avouer que pour un mazout qui pue l'agrément est vraiment pas mauvais...
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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Laurent83490
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« Répondre #18 le: 24 Mars 2019 15:01:19 » |
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Bien souvent chez BMW reconnaissent le problème de ce moteur muchinois... En Fait le tendeur de chaîne ne compense pas l’allongement de la chaîne. La casse est d’autant plus rapide quand les services ne sont pas respectés et surtout avec la preuve que la bonne huile a été utilisée. D’où tout les justificatifs d’entretien. Bien que bon nombre de dossiers en justice le constructeur ce défend toujours par cette cause....
Et pourtant Bertrand, qu’est-ce ce que le fait que l’entretien est ou n’ayant pas été fait chez bmw change dans ce cas? Je le comprendrais si bmw peut justifier d’une note officielle interne demandant à ses concessionnaires de remplacer le tendeur à une échéance particulière, payante ou non, car parfois il est fait des interventions dans le secret. Mais ici??? Le garage multimarques du coin est tout aussi, voir plus, capable de remplacer 5 litres d’huile et un filtre que l’apprenti ou le stagiaire chez Bmw, hein j’exagère à peine si tu vois ce que je veux dire. J’ai eu moi-même une 530d (e60) acheté neuve, étant réparateur multimarques à l’epoque, je l’ai emmener une seule fois chez BM à 1000km pour une vidange et pour une mise à jour du logiciel d’allumage des feux décoratifs av qui ne fonctionnaient pas à la livraison. J’ai fait tout l’entretien durant des années pour arriver à 190000km à la casse moteur à cause de deux volets d’admission qui se sont décrochés et tombés dans les cylindres. Je ne connaissais pas cette maladie, pourtant connue, et la parade qui consiste à les enlever et mettre le kit bouchons. Voilà et il faut savoir qu’il y a une jurisprudence sur l’entretien qui peut être fait chez n’importe quels réparateurs même si j’aurais tendance à conseiller d’aller dans le réseau au moins le temps de la garantie même si ....
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Ghauscao
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« Répondre #19 le: 24 Mars 2019 15:10:42 » |
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C'est sûr que les N47 n'ont pas bonne presse et pour cause... Tous les blocs de 2007 à 2011 ont été impactés par l'usure de chaîne prématurée... Cela a vraiment écorné l'image de la marque, pour moi en tous cas. Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter ma première BMW y'a 6 mois  Avec un N57  Même si je pleure chaque jour mon V8 essence, faut avouer que pour un mazout qui pue l'agrément est vraiment pas mauvais... Dans une moindre mesure maisle n57 a été impacté aussi...
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stephane
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« Répondre #20 le: 24 Mars 2019 16:00:15 » |
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Oui le constructeur a sorti une note interne en 2013 définissant les pièces à remplacer en cas de réclamation client sous couvert d'une procédure à suivre qui aboutissait dans certains cas seulement à une prise en charge Il valait mieux qu'aucun entretien n'ait été fait hors du réseau
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Journalisée
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Stéphane
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sunbird 191cc
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« Répondre #21 le: 24 Mars 2019 17:29:12 » |
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effectivement sur cette motorisation le galet tendeur est la cause de ces casses moteurs.
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cyrille83
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jeanfi95
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« Répondre #22 le: 24 Mars 2019 18:36:05 » |
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BM aurais pu faire un rappel si le problème était connu, mais je pense que pour toutes les marques c'est le même soucis. Chez WW problème de paralélisme arriere sur certain model, connu depuis x temps ben oui monsieur faut permuter vos pneus tous les 20000km 😢
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Ghauscao
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« Répondre #23 le: 24 Mars 2019 18:42:33 » |
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BM aurais pu faire un rappel si le problème était connu, mais je pense que pour toutes les marques c'est le même soucis. Chez WW problème de paralélisme arriere sur certain model, connu depuis x temps ben oui monsieur faut permuter vos pneus tous les 20000km 😢
Si c’est un 4motion effectivement faut permuter régulièrement... perso je fais tous les 6 mois et 15000kms.
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Snake29
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« Répondre #24 le: 24 Mars 2019 19:34:32 » |
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Woh ben ça, les rappels...
J'ai eu une boîte DSG7 : double embrayage + volant moteur changés à 30,000 kms. Boîte cassée à 60,000 kms.
Les deux hors garantie. Il a fallu X appels, scandales en concession, trouver les notes officielles sur internet (pas une mince affaire), pour démontrer que le problème était connu et qu'ils devaient prendre en charge.
Heureusement pour moi, ça a été pris, mais quelle galère. Surtout pour la boîte, qui a cassé 500 kms après que je l'ai vendu (pire poisse tu meurs) à un mec ultra précautionneux qui roulait au pas et seulement le dimanche avec...
Si je n'étais pas encore client dans cette CC avec un très gros modèle, je ne sais pas si j'aurais réussi à me faire entendre...
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Ghauscao
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« Répondre #25 le: 24 Mars 2019 19:55:44 » |
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Aujourd’hui pour ne plus être emmerdé je colle une garantie pour 22 euros par mois que le propos vw Bank et basta... Et elle a toujours bien fonctionné lorsque nous en avons eu besoin...
C’est le prix de la tranquillité... Vue la complexité des voitures moderne... je préfère faire comme cela...
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Snake29
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« Répondre #26 le: 24 Mars 2019 19:58:43 » |
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C'est sûr que c'est l'idéal !
Mais comme je ne vise que des véhicules de forte valeur initiale mais qui ont plus de 4 ans et perdu plus de 65-70% de leur prix initial, j'achète souvent à des particuliers.
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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pioupiou
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« Répondre #27 le: 24 Mars 2019 20:14:46 » |
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J'ai eu le même tour sur la punto 1.3 de ma fille, la chaine a cassée. Rien de grave les linguets ont fait le job sans plus de casse mais c'est pénible car c'est un soit disant argument de vente. Sur la notre la chaine a cassé à 160000 kms et sur le web, la casse aurait lieu plutôt entre 90000 et 120000 kms. On va dire qu'on a eu de la chance 
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Journalisée
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Doudou
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« Répondre #28 le: 24 Mars 2019 20:45:25 » |
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Et pourtant Bertrand, qu’est-ce ce que le fait que l’entretien est ou n’ayant pas été fait chez bmw change dans ce cas? Je le comprendrais si bmw peut justifier d’une note officielle interne demandant à ses concessionnaires de remplacer le tendeur à une échéance particulière, payante ou non, car parfois il est fait des interventions dans le secret. Mais ici??? Le garage multimarques du coin est tout aussi, voir plus, capable de remplacer 5 litres d’huile et un filtre que l’apprenti ou le stagiaire chez Bmw, hein j’exagère à peine si tu vois ce que je veux dire.
J’ai eu moi-même une 530d (e60) acheté neuve, étant réparateur multimarques à l’epoque, je l’ai emmener une seule fois chez BM à 1000km pour une vidange et pour une mise à jour du logiciel d’allumage des feux décoratifs av qui ne fonctionnaient pas à la livraison. J’ai fait tout l’entretien durant des années pour arriver à 190000km à la casse moteur à cause de deux volets d’admission qui se sont décrochés et tombés dans les cylindres. Je ne connaissais pas cette maladie, pourtant connue, et la parade qui consiste à les enlever et mettre le kit bouchons.
Voilà et il faut savoir qu’il y a une jurisprudence sur l’entretien qui peut être fait chez n’importe quels réparateurs même si j’aurais tendance à conseiller d’aller dans le réseau au moins le temps de la garantie même si ....
Je suis tout à fait d’accord avec toi ayant été Eurorepar pandant des années et je connais bien le problème  Je dit ça car le constructeur se cache derrière ça..
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Journalisée
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Doudou
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« Répondre #29 le: 24 Mars 2019 20:54:04 » |
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La voiture a 300 000 km et 10 ans avec un état parfait, les dernières révisions n'ont pas été faites chez BMW alors je n'attend pas grand chose de leur part compte tenu de l'âge de la voiture, je peux m'estimer heureux du kilométrage effectué, certains ont cassé beaucoup, beaucoup plutôt. Je suis allé demander des devis de pièces de rechange dans 2 concessions, aucun de m'a évoqué même à mot couvert que le problème était connu mais il a fallu que je relance le premier concessionnaire pour avoir le devis et j'attend toujours depuis 2 semaines le second.
Ce qui est dommage, c'est que la marque n'a pas procédé ou proposé de réaliser les contrôles préventifs destinés à éviter la casse du moteur.
Tu as raison, il y a eu plusieurs générations de glissières, de rails de guidage des chaînes, pour reculer la casse. La chaîne s'allonge, les glissières se cassent, le tendeur n'est plus efficace. le risque était d'autant plus grand que la puissance du moteur est variable.
Personnellement, je recommanderais à tout acheteur potentiel d'un véhicule d'occasion équipé de ce moteur de faire faire ces contrôles avant de signer.
C’est clair qu’a 300000 kms on peut pas trop l’incrriminer...
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